vendredi 20 novembre 2009

La France vraiment de retour en Iraq?

J'ai discuté à plusieurs reprises du retour progressif de la France en Iraq que ce soit au point de vue politique, commercial et militaire. Le président iraqien Jalal Talabani était à Paris et la visite a été productive.

Pour Pierre Rousselin dans son édito dans Le Figaro, c'est le retour de la France en Iraq:
Le temps a fait son œuvre. La longue absence de la France est oubliée. Le souvenir des relations privilégiées qui unirent les deux pays pendant les décennies 1970 et 1980 reprend ses droits et n'est plus, comme avant, assimilé à un soutien à la dictature de Saddam Hussein.
Je veux bien, mais je répète que nous n'avons pas été des petits anges en Iraq, LOIN de là! ... donc, j'espère que les dits "relations privilégiées" ne seront pas exactement les mêmes que lors de cette période, parce que Saddam Hussein ou pas, cela ne change pas grand chose.

J'espère également que la France fait un peu plus que signer des contrats pour soutenir l'Iraq dans sa reconstruction.

Aucun commentaire:

 

blogger templates | Make Money Online