Mahmoud al-Mabhouh, un des fondateurs des Brigades Izz al-Din al-Qassam, est mort dans des circonstances douteuses à Dubaï, a affirmé le Hamas. Selon le groupe palestinien, Israël serait l'auteur de cet assassinat. Le frère d'al-Mabhouh pense la même chose en se fondant sur le fait que l'Etat hébreu a déjà essayé de le tuer à plusieurs reprises. Al-Mabhouh est le commanditaire de nombreux attentats contre Israël ainsi que de l'enlèvement de deux soldats israéliens en 1989 - et on sait à quel point Tsahal ne rigole pas avec ce genre d'événement.
Pour le moment, on n'en sait guère plus, car Israël ne commente pas de telles allégations et les occurrences récentes laissent à penser que de toute manière, le tout restera assez flou. En outre, le Hamas n'a pas fourni de preuves et n'en fournira probablement pas.
Peut-être saura-t-on tout de même ce qu'al-Mabhouh, exilé à Damas et proche d'Ismaël Haniyeh, faisait à Dubaï.
*** MISE A JOUR ***
Selon l'agence de presse émiratie WAM, les autorités locales auraient des pistes sur les auteurs de l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh. L'article révèle qu'ils étaient plusieurs, très bien entraînés, suivaient les déplacements du Palestinien avant son arrivée sur le territoire et détenaient des passeports européens (ce qui ne veut pas dire grand chose dans ce type d'opération) et ont déjà quitté le territoire des EAU. En tout cas, les Emirats sont rentrés en contact avec Interpol pour traquer les meurtriers.
vendredi 29 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire