Un vrai roman d'espionnage. Der Spiegel a publié une longue enquête sur la politique israélienne à l'égard de la Syrie à l'occasion du bombardement de la centrale nucléaire syrienne en septembre 2007 et des deux assassinats d'Imad Mughniyah et du général Suleiman.
L'article est passionnant et on y apprend notamment plusieurs détails très intéressants qui éclairent un peu mieux les mystères qui ont entourés ce bombardement. Israël aurait bénéficié des informations d'un scientifique déserteur. Autre détail de roman, l'épisode de Londres. Un représentant du gouvernement syrien aurait été peu précautionneux avec son ordinateur portable que le Mossad aurait hacké en utilisant un cheval de Troie afin de récupérer les informations contenues sur l'ordinateur.
Autrement, il n'y a pas d'informations totalement inattendues et tant qu'il n'y a pas de confirmation officielle, il est envisageable que certaines parties soient erronées, manquantes ou inventées. Pour le moment, c'est l'analyse la plus complète sur ces dossiers entourés de secrets.
jeudi 5 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire