A Bruxelles, les chefs d'Etats européens étaient écoutés par le Mossad... http://bit.ly/egVEUIForcément, cela titille ma curiosité, parce que je n'ai vu cette histoire nulle part ailleurs et cela me paraît bien étrange. J'y apprend qu'une histoire d'espionnage au Conseil de l'UE à Bruxelles a été dévoilée en 2003 au bâtiment "Juste Lipse" où se réunissent des ministres et de hauts dignitaires. L'espionnage avait lieu sur plusieurs délégations. Le modus operandi était un système d'écoutes. Le Mossad serait responsable de cette opération.
Très intrigué, je clique sur la source et je tombe sur une "enquête" d'un site farouchement et vertement anti-sioniste. Je commence à déjà beaucoup plus douter de la véracité de toute l'histoire. Le site cite un article publié il y a quelques jours dans La Libre, un quotidien belge. L'article fait état de l'avancée, ou plutôt du manque d'avancée, de l'enquête. Un manque de coordination, lourde bureaucratie, sujet que personne ne veut traiter etc. bref, l'enquête n'avance pas, mais pas une seule fois les services israéliens ne sont mentionnés. Le seul lien qui est établi avec Israël est via une entreprise israélienne qui a installé les systèmes de traduction.
C'est dans un petit explicatif plus bas que le lien avec le Mossad est établi :
Selon des sources ouvertes, donc publiques mais non confirmées, "la firme Comverse Infosys Ltd appartiendrait à concurrence de 40 % au ministère israélien de l’Intérieur (dont relève le Mossad", écrit le Comité R.Peut-être que cela laisse planer le fait que le Mossad pourrait être impliquer, mais cela n'est pas affirmé, mais surtout l'information du Comité R est totalement erronée. C'est tout de même une information basique ! Le Mossad dépend du Premier ministre... Il ne faut pas avoir lu les ouvrages de Gordon Thomas pour le savoir et prendre ces informations sur ce site relève du fantasque pour un rapport qui se veut sérieux. En fait, Comverse Infosys est une lubie des théoriciens du complot. Quand on cherche un peu sur le net, on trouve tout un tas d'informations aussi tarabiscotées que conspirationnistes.
Le point de ce post : toujours vérifier ces sources !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire