jeudi 18 février 2010

Le meutre de Mahmoud al-Mabhouh via des caméras de surveillance

Me voici de retour après pas mal d'absences autant dues à des obligations professionnelles qu'à quelques jours de vacances.

Je rattrape mon retard donc et je commence par ces vidéos incroyables! On se croirait dans un roman d'espionnage. Les caméras de surveillance de Dubaï ont capturé toutes les images de l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, sauf l'acte lui-même qui s'est déroulé dans la chambre de la victime. On apprend tout jusqu'à l'identité présumée des assassins. Il y en a pour près de 30 minutes sans son, mais cela vaut vraiment le coup.








L'enquête aux Emirats avance et le responsable de l'enquête le général Tamim a indiqué à The National que le Mossad était "à 99%, voire 100%" derrière cet assassinat. Les seuls indices qui ont filtré dans l'article sont qu'il y a un lien clair entre beaucoup des suspects et Israël... c'est un peu léger, puisqu'en effet, la plupart a une double nationalité. La question à se poser est donc : est-ce que le Mossad a été aussi maladroit que cela ou un autre pays - mais lequel et quel intérêt ? - aurait-il été malin en utilisant des noms de vraies personnes avec une double nationalité israélienne de telle sorte que le Mossad soit le coupable idéal ? Ce qui est sûr, c'est que la publication des photos des agents impliqués est synonyme de fin de carrière, à moins que tout ceci ne soit prévu. Très difficile à savoir...

2 commentaires:

julien a dit…

merci d'avoir partagé ces liens.

Frédéric a dit…

Bizarre, tout de même. Cela fait près de 20 ans que dans tout les films d'espionnage digne de ce nom on voit comment coupé la vidéosurveillance, et la, ce commando n'en tient aucun compte.

Cette équipe à laissé plus de traces que celle qui à coulé le Raimbow Warrior...

A moins que l'on ait prévu des opérations de chirurgie esthétiques à la chaine pour modifier leurs visages ?

 

blogger templates | Make Money Online