lundi 16 novembre 2009

Un incident à Damas impliquant le Hamas et les Gardes révolutionnaires...

Je poste cette information, mais je préviens qu'elle est à prendre avec des pincettes. En regardant ce que BBC Monitoring avait traduit ce weekend, je suis tombé sur un article du quotidien koweïtien Al-Siyasah. Article quelque peu troublant et repris par très peu de sources qui reprennent toutes deux les informations du journal koweïtien.

Le quotidien aurait obtenu de "sources très exclusives" que cinq membres du Hamas et deux Gardes révolutionnaires iraniens seraient morts
pendant un entraînement à Damas . Cet accident serait dû à un problème technique, alors que les Gardes apprenaient aux membres du Hamas à assembler et désassembler des roquettes de fabrication iranienne pour faciliter la contrebande via les tunnels de Rafah.

Les sources du quotidien auraient ajouté qu'au sein des services de renseignements syriens, des critiques émergent sur la liberté dont les cadres du Hamas jouissent - Khaled Mechaal notamment est réfugié dans la capitale syrienne. Le quotidien koweïtien ajoute que la chape de plomb totale sur cette histoire est le résultat d'un accord entre Mechaal et
Abd-al-Fattah Qudsiyah, en charge des services de renseignements syriens.

Il semblerait qu'
Al-Siyasah soit adepte des scoops sensationnalistes sur le Hamas, le Hezbollah et l'Iran, donc à prendre avec des pincettes tant que d'autres sources émergent. Cela coïncide en tout cas avec les révélations israéliennes que le Hamas aurait testé des roquettes d'une portée de 60km capables d'atteindre le district de Tel Aviv, ce que le groupe palestinien nie.

Aucun commentaire:

 

blogger templates | Make Money Online