mardi 11 janvier 2011

La légion étrangère aux Emirats Arabes Unis

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année à toutes et à tous. L'année 2011 s'annonce riche en événements et je tâcherai d'être plus actif qu'en 2010.

A ce sujet, mon accès à Internet est devenu quelque plus facile du fait de mon nouveau travail à la Carnegie Endowment for International Peace, non pas à Washington, mais dans leur succursale à Bruxelles. Je ne travaillerai pas directement sur le Moyen Orient, mais ce blog me permettra justement de rester connecter à la région.

Secret Défense révèle aujourd'hui que la 13e demi-brigade de la Légion étrangère (DBLE) a peut-être trouvé une nouvelle terre d'accueil. Jusqu'à alors posté à Djibouti, l'avenir de la 13 était incertain. Il semblerait que les Emirats soient prêts à les accueillir. La France a annoncé fin 2009 l'implantation d'une base aux EAU. En outre, cette nouvelle affectation concorderait avec la volonté emiratie de se doter de sa propre légion étrangère. A suivre...

Aucun commentaire:

 

blogger templates | Make Money Online