lundi 18 octobre 2010

Des posts sécurité et défense sont à venir sur ce blog

Sur ce blog, je me suis maintenu jusqu'à présent à discuter du Proche et Moyen Orient et cela ne va pas changer. Toutefois, cela fait un moment que je m'intéresse aux questions de sécurité et défense - un biais assez visible sur ce blog et sur mes twits. Parce que je contribue à ce blog autant pour faire partager des informations que pour avoir trace de celles que je trouve intéressantes et des analyses que je peux en faire, vous trouverez désormais des posts qui auront peu à faire avec la région et plus avec les études militaires, sécuritaires, stratégiques.

Je ne couvrirai pas l'actu défense que beaucoup d'autres blogs font déjà et très bien. Je m'attacherai à traiter d'études et d'analyses sur la chose militaire. Si le propos pourra parfois avoir une connotation théorique, sa pertinence politique et/ou stratégique sera un critère de choix. A titre d'exemple, je vais aujourd'hui rapporter une étude du Strategic Studies Institute sur le concept de "paradoxe de préparation".

J'espère que vous trouverez un intérêt à me lire sur ces sujets. Toute critique sera la bienvenue. Tout texte également (mon adresse email est dans la colonne de droite). Il est également envisageable que certains posts soient en anglais.

1 commentaire:

égéa a dit…

Ben super : faut continuer, nous on est fana...
égéa

 

blogger templates | Make Money Online