jeudi 10 septembre 2009

Khamenei: pas si puissant?

J'ai énormément de boulot en ce moment, donc le temps me manque pour blogger. Je prends quelques minutes pour parler de cette interview, certes courte, mais curieuse, de Mahmud Tehrani, qui n'est autre que le neveu de l'Ayatollah Khamenei. Il a donné une interview à Radio Farda, qui est la branche de RFE/RL en farsi. Ses propos sont étonnants et je ne sais pas trop quel crédit lui accorder.

Il affirme que l'opposition est de plus en plus forte. Pour le constater, il suffit de voir le nombre de gens qui en parlent ouvertement et cela date des élections.

Plus intéressant, il estime que l'Ayatollah Khamenei n'a pas tant de poids que cela dans la situation. Selon lui, soit Khamenei "est à la botte de Mahmoud Ahmadinejad, l'Ayatollah Mesbah Yazdi (le mentor d'Ahmadinejad) et des Gardes Révolutionnaires, soit il est complice des crimes". Pour lui, Khamenei est sur la défensive et doit se plier aux exigences des dits protagonistes, car c'est entre leurs mains qu'est concentré le pouvoir, et aller à leur encontre l'affaiblirait considérablement.

Tout commentaire ou éclaircissement est le bienvenu.

Aucun commentaire:

 

blogger templates | Make Money Online